SAPAD (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SAPAD départements limitrophes

3 participants

Aller en bas

SAPAD départements limitrophes Empty SAPAD départements limitrophes

Message par Laurent Dim 10 Déc - 10:58

Salut à tous,

petite question rapide : si l'élève habite dans un autre département mais est scolarisé dans le mien : quel SAPAD ?
Si vous avez un texte qui appuie cela, ça m'intéresse.
Dans les textes, j'ai vu seulement que la famille devait contacter la DSDEN de son département d'habitation, mais cela ne veut pas dire que c'est le SAPAD en lien avec cette DSDEN qui va intervenir... Bref, flou pour moi ;-)
Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles questions !

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD départements limitrophes Empty Re: SAPAD départements limitrophes

Message par Laurent Mar 12 Déc - 21:25

Bon, j'ai eu une réponse de mon IEN : "le département de résidence"
cheers
J'ai eu beau chercher dans son message où étaient les formules du type "bonjour" ou "comment allez-vous depuis tout ce temps" ou encore "désolé de ne pas avoir répondu à vos 13 précédents messages..." mais non ! ;-)
J'en conclue donc que sa réponse veut dire : Bonsoir Laurent, j'espère que vous allez bien. Pour répondre à votre question, c'est le SAPAD du lieu de résidence qui s'occupe de la mise en place de l'APAD pour le jeune, même s'il est scolarisé dans un autre département. Je vous souhaite une agréable soirée et ne manquerai pas de répondre à vos prochains mails."

Bonne soirée à tous,

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD départements limitrophes Empty Re: SAPAD départements limitrophes

Message par Steph 88 Mer 13 Déc - 8:56

Merci pour cette information Laurent, je n'avais pas la réponse. Dans quel texte as-tu trouvé cette information...
Pour ma part, j'attends tjs les validations du Médecin CT...je n'aurais rien du demander et me débrouiller comme avant!!! Zen....

Steph 88

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD départements limitrophes Empty Re: SAPAD départements limitrophes

Message par Laurent Mer 13 Déc - 9:21

Salut Steph,
l'information vient... de la tête de mon IEN.
En tout cas, je ne sais pas d'où à par ça, mais il n'a pas dû l'inventer. Moi aussi j'aurais bien aimé avoir un texte écrit la dessus...
Je me rends aussi compte que plus on demande, pire c'est ! Sauf que quand on ne demande pas, c'est à nous de prendre la responsabilité. Ou alors, faire comme celle qui avait le poste avant moi : définir ses propres règles départementales. ex: pas de SAPAD avant la GS ; SAPAD possible si les élèves sont scolarisés moins de 50% du temps ; etc.

Ce serait bien qu'on organise deux jours quelque part avec les coordos qui le souhaitent pour un temps d'échange "en vrai" sur nos pratiques et nos difficultés ? Je ne sais pas si beaucoup de collègues seraient partants, mais en cherchant un gite, avec un restau pas trop cher, je suis sûr que ça rentrerait dans le budget des PEP...

Biz et à bientôt !

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD départements limitrophes Empty Re: SAPAD départements limitrophes

Message par Steph 88 Mer 13 Déc - 9:30

Oui c une bonne idée de se retrouver pour échanger un peu plus! peut-être à voir avec la fédé...
Pour l'instant on est qd même peu à échanger...

Steph 88

Messages : 8
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD départements limitrophes Empty Re: SAPAD départements limitrophes

Message par ChristelleK Sam 10 Mar - 21:07

Bonsoir,
Je réponds un peu tardivement mais dans notre académie (LYON), le SAPAD est demandé dans le département où se situe l'établissement de l'élève. Pour mon IEN, c'est une évidence, mais pas de texte. En même temps, ça me paraît logique puisqu'on doit privilégier au maximum les enseignants de la classe de l'élève. Si on part sur le SAPAD du département d'habitation, comment solliciter en 1er les profs de l'élève ??
Par contre, de manière exceptionnelle, on a déjà fait des trucs bizarres pour coller au mieux avec les besoins des élèves : par exemple on a accepté une demande SAPAD pour une élève d'une autre académie (établissement et habitation) qui était hospitalisée à ST-ETIENNE pour des troubles du comportement alimentaire - ou alors un élève scolarisé dans un département limitrophe mais dont le domicile était bien trop éloigné pour les profs et vice-versa.
Bonne soirée !
Christelle

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD départements limitrophes Empty Re: SAPAD départements limitrophes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum