Sapad et le Ministère de l'agriculture.
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Sapad et le Ministère de l'agriculture.
Bonjour à tous,
Un établissement scolaire dépendant du ministère de l'agriculture m'a sollicitée pour prendre en charge un jeune de leur établissement. Il y avait une convention qui d'après ce que j'en sais permettait de financer ces interventions, elle n'est plus valable depuis 2015 et je ne trouve pas trace d'un renouvellement.
Comment faites vous pour financer les interventions des élèves qui dépendent du ministère de l'agriculture ?
Bien à vous, Delphine (33)
Un établissement scolaire dépendant du ministère de l'agriculture m'a sollicitée pour prendre en charge un jeune de leur établissement. Il y avait une convention qui d'après ce que j'en sais permettait de financer ces interventions, elle n'est plus valable depuis 2015 et je ne trouve pas trace d'un renouvellement.
Comment faites vous pour financer les interventions des élèves qui dépendent du ministère de l'agriculture ?
Bien à vous, Delphine (33)
Sapad 33- Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2017
Re: Sapad et le Ministère de l'agriculture.
Bonjour Delphine,
c'est un casse tête... jusqu'ici (je n'y suis que depuis septembre), les deux situations que j'ai eu ont avorté (pas les élèves !) il y a un formulaire à remplir pour "autoriser" l'APAD mais ensuite c'est l'établissement qui finance (si j'ai bien tout compris). Je t'envoie par mail ce qu'on a eu par le siège au mois d'octobre.
A+
Laurent.
c'est un casse tête... jusqu'ici (je n'y suis que depuis septembre), les deux situations que j'ai eu ont avorté (pas les élèves !) il y a un formulaire à remplir pour "autoriser" l'APAD mais ensuite c'est l'établissement qui finance (si j'ai bien tout compris). Je t'envoie par mail ce qu'on a eu par le siège au mois d'octobre.
A+
Laurent.
Re: Sapad et le Ministère de l'agriculture.
Bonjour à tous,
Grâce à Françoise (Sapad 40), j'ai eu quelques éclaircissements concernant l'Aquitaine. Si j'ai bien compris un dossier est à compléter et à transmettre à la DRAAF de notre académie qui valide (ou non) le financement. Ensuite, elle implante directement les HSE dans le compte financier de l'établissement. Je vais tester la procédure avec une jeune lycéenne....
En revanche, plus de convention qui cadre nos actions (depuis 2015).
J'ai transmis l'information à mon association départementale des PEP33, qui la fera remonter à la fédération. Si chaque coordonnateur en fait de même pour son département, on a peut-être une chance de voir la convention aboutir.
Bien à vous, Delphine (sapad 33)
Grâce à Françoise (Sapad 40), j'ai eu quelques éclaircissements concernant l'Aquitaine. Si j'ai bien compris un dossier est à compléter et à transmettre à la DRAAF de notre académie qui valide (ou non) le financement. Ensuite, elle implante directement les HSE dans le compte financier de l'établissement. Je vais tester la procédure avec une jeune lycéenne....
En revanche, plus de convention qui cadre nos actions (depuis 2015).
J'ai transmis l'information à mon association départementale des PEP33, qui la fera remonter à la fédération. Si chaque coordonnateur en fait de même pour son département, on a peut-être une chance de voir la convention aboutir.
Bien à vous, Delphine (sapad 33)
Sapad 33- Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2017
Re: Sapad et le Ministère de l'agriculture.
Ah oui, j'ai eu le problème l'an dernier, c'était ma première année !
Il faut trouver la bonne personne référente à la DRAAF qui gère le SAPAD dans les établissements agricoles et effectivement un dossier SAPAD spécifique à la DRAAF doit être constitué par les établissements. J'ai le texte cadre de ma région (nouvelle région d'ailleurs depuis l'an dernier : Auvergne-Rhône-Alpes) et un exemplaire vierge du dossier à constituer. Je peux le transmettre à qui le veut en MP. Cela me permet de pouvoir guider les établissements agricoles qui me contactent pour cela. D'autre part, chez nous, je dois recenser le nombre de dossiers SAPAD issus de la DRAAF, ils doivent donc m'en informer. Par contre, je ne cherche pas les professeurs, ni la mise en place, ni rien...
J'avais fait une boulette d'ailleurs. J'avais un jour embauché une prof d'un établissement agricole (sans le savoir) pour un gamin de l'EN !!!!! La personne ressource de la DRAAF a été vraiment sympa et a fait le nécessaire pour que cette prof soit payée et m'a juste dit : "On attend un retour si jamais nous faisons aussi une erreur..."
Il faut trouver la bonne personne référente à la DRAAF qui gère le SAPAD dans les établissements agricoles et effectivement un dossier SAPAD spécifique à la DRAAF doit être constitué par les établissements. J'ai le texte cadre de ma région (nouvelle région d'ailleurs depuis l'an dernier : Auvergne-Rhône-Alpes) et un exemplaire vierge du dossier à constituer. Je peux le transmettre à qui le veut en MP. Cela me permet de pouvoir guider les établissements agricoles qui me contactent pour cela. D'autre part, chez nous, je dois recenser le nombre de dossiers SAPAD issus de la DRAAF, ils doivent donc m'en informer. Par contre, je ne cherche pas les professeurs, ni la mise en place, ni rien...
J'avais fait une boulette d'ailleurs. J'avais un jour embauché une prof d'un établissement agricole (sans le savoir) pour un gamin de l'EN !!!!! La personne ressource de la DRAAF a été vraiment sympa et a fait le nécessaire pour que cette prof soit payée et m'a juste dit : "On attend un retour si jamais nous faisons aussi une erreur..."
ChristelleK- Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017
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