SAPAD (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

4 participants

Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

Message par ChristelleK Jeu 17 Mai - 15:11

Bonjour,

Par habitude et comme le faisait précédemment la collègue avant moi, les ordres de mission pour les professeurs sont établis hors vacances scolaires. Jusque là tout va bien puisque le SAPAD est attribué aux élèves absents au minimum 15 jours. Mais lorsque les professeurs me demandent d'intervenir pendant les vacances, je leur dis qu'ils ne peuvent pas, ils ne seraient pas couverts en cas de problème. Comment faites-vous ?

Par contre, je sais que quelques professeurs sont intervenus des dimanches ou des jours fériés et ça ne m'a pas vraiment interrogée puisqu'ils ne dépassaient pas le volume horaire global qui leur était attribué. Y-a-t-il interdiction formelle ? Ce n'est pas dans les textes me semble-t-il. Qui aurait une réponse et comment gérez-vous cela ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Christelle

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty Re: SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

Message par Laurent Mar 12 Juin - 11:27

Bonjour Christelle,

as-tu eu une réponse "officielle" à ta question ?
Je me la pose également.
Ici, c'est officieux, ils interviennent parfois le we mais je ne suis pas au courant avant...
A bientôt.

Laurent (35)
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty Re: SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

Message par Elie Mar 19 Juin - 11:20

Bonjour à tous les deux,
Donc, pour répondre à vos interrogations.... Il faut savoir que pendant les vacances un enseignant n'est pas sensé travailler.... son employeur (et non, ce n'est pas nous !) est le seul à pouvoir l'autoriser....
Dans le Vaucluse, il m'est arrivé de demander l'autorisation pour des enseignants d'intervenir à la fin des vacances d'été pour des élèves préparant le Bac... et ça a été chaud au moment de saisir les heures....
Donc, si il doit y avoir travail pendant les vacances... il faut demander l'autorisation au Recteur par le biais d'une demande d'autorisation de cumul d'activité.... Et là, peut-être est-ce possible !
Ici, je dis toujours aux profs qu'ils peuvent intervenir sur les jours de classe possibles (donc hors dimanche, jours fériés et vacances)... et que malheureusement, si ils interviennent quand même sur ces autres temps et qu'il y a un incident (ou un accident), l'administration ne considérera pas cela comme un accident du travail...
Pour information, le même problème se pose aux enseignants du 1er degré qui vont dans leur classe ou leur école pendant les vacances ou le WE.... ils ne sont pas assurés !!!
Voilà...
J'espère que cela pourra vous être utile.
bien amicalement à tous
Elie

Elie

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty Re: SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

Message par Sapad 33 Lun 1 Oct - 9:48

Bonjour à tous,
En Gironde, le DASEN autorise les interventions pendant les vacances. L'ordre de mission transmis aux enseignants les "assure" pour la durée de leur mission (tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés). Pour les vacances d'été, ce n'est en revanche pas possible. Le service arrête les missions vers le 20 juin pour pouvoir clôturer les comptes et implanter les HSE dans les comptes Asie des établissements scolaires (mi-juillet), les comptes étant clos le 31 août.
Bien à vous, Delphine

Sapad 33

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty Re: SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

Message par ChristelleK Lun 12 Nov - 10:28

Merci beaucoup pour vos réponses.
Remerciements un peu tardifs, cela fait longtemps que je n'ai pas pensé à me connecter au forum...

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty SAPAD pendant les vacances

Message par Corinne GREMAUD SAPAD 01 Lun 12 Nov - 15:09

Bonjour,

personnellement et après avoir eu un accord oral du DASEN de l'époque, les enseignants peuvent intervenir pendant les vacances scolaires (sauf celles d'été).
J'"englobe" la période des vacances scolaires quand le fais un ordre de mission (ex : du 1er octobre au 3 novembre)
Par précaution, je leur demande d'éviter d'intervenir le dimanche et les jours fériés.

Je m'appuie également sur le document académique destiné aux enseignants figurant sur le site du Rectorat de Lyon :
"Les suivis se font en dehors des temps de service, quel que soit le jour de la semaine.
Les dates et horaires sont fixés selon les disponibilités de l’enseignant, en accord avec la famille.
En premier lieu, sont pris en compte l’état de santé de l’élève et ses possibilités."



Corinne GREMAUD SAPAD 01
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty Re: SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

Message par ChristelleK Lun 26 Nov - 8:44

Merci Corinne ! Je ne vois ta réponse que ce matin. Comme quoi dans la même académie, pas le même fonctionnement : moi on m'a explicitement demandé d'établir les OM en dehors des vacances... Quant aux dimanches et jours fériés, si on se base sur le texte que tu cites, c'est "quel que soit le jour de la semaine..." La dernière phrase de ce texte laissant libre cours à ce qu'on veut !

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés Empty Re: SAPAD / Vacances - Dimanches et jours fériés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum