SAPAD (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

3 participants

Aller en bas

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ? Empty Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

Message par ChristelleK Lun 27 Nov - 21:22

Bonsoir,

Dans mon département (La Loire), je n'ai le droit d'employer que des enseignants en exercice. Je n'ai pas la possibilité d'embaucher des retraités ou des enseignants en disponibilité. Je n'ai pas la possibilité d'employer des bénévoles non plus. En effet, les enseignants de la Loire sont rémunérés en HSE et d'après les DOS avec qui je bosse, ils ne peuvent pas payer les retraités ou les enseignants en dispo.

Je sais que cela se fait dans certains départements et j'aimerais savoir comment ces enseignants sont rémunérés.

Merci beaucoup pour vos réponses.

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ? Empty Re: Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

Message par Laurent Lun 27 Nov - 21:28

Salut Christelle,

je suis ton voisin de département (le 35).
En début d'année, j'ai fait (avec le rectorat) des contrats d'embauche pour des "intervenants extérieurs". Ils sont soit profs particuliers à domicile, dans le privé, soit fraichement retraités, bref, ils ne sont pas EN... Les contrats fixent la possibilité pour eux de faire jusqu'à 150 heures dans l'année (j'en ai quand même recruté 6 !!!, soit un vivier de 900 h !) ils me servent lorsque les enseignants des classes ne peuvent (ou ne veulent) pas. Ils peuvent aussi me servir pour les contrats assurances (mais là il faut leur refaire un contrat avec les PEP). Je ne sais pas si d'autres départements fonctionnent comme ça, mais moi ça me dépanne bien !!!
Bonne soirée,

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ? Empty Re: Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

Message par ChristelleK Lun 27 Nov - 22:16

Merci Laurent pour ta réponse. Par contre, je ne me vois pas demander ça au rectorat, je pense que c'est un projet académique, à voir donc avec mes collègues de l'académie.
Par contre, je suis de St-Etienne (département de la Loire 42). Je pense que tu confonds avec le maine et loire ou la loire atlantique non ? Surprised
Bonne soirée également !

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ? Empty Re: Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

Message par Laurent Mar 28 Nov - 9:21

J'aurais bien besoin d'un prof de géographie à domicile... C'est possible ? Je suis malade (rhume) ça passe ?
Je ne sais pas comment ça avait été décidé au niveau académique. Tu peux peut-être voir avec ton IEN ASH ou le CT ASH du recteur (si ça existe par chez vous ;-)

A bientôt.

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ? Empty Re: Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

Message par ChristelleK Mar 28 Nov - 18:14

Oui merci ! Je ne suis pas à titre définitif donc j'y vais doucement...
Sinon, je te débloque un prof de Géo !!! Pas de souci !

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ? Empty Re: Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

Message par SAPAD 40 Lun 11 Déc - 9:10

Bonjour
J'ai fait part du pb à mon IEN ASH et c'est elle qui va négocier avec le rectorat de Bordeaux: je dois lui fournir des éléments quantitatifs et qualitatifs (pénurie de profs sur certaines zones, donc élèves malades sans enseignement, PE moins disponibles depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et donc difficultés en envoyer des enseignants en milieu hospitalier car les créneaux d'interventions sont très restreints...). Je vous tiens au courant si ma demande de rémunération des retraités et enseignants en dispo aboutit.
Bonne journéé
Françoise (SAPAD 40- LANDES...pour réviser la géo)

SAPAD 40

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ? Empty Re: Enseignants retraités ou en disponibilité : comment sont-ils payés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum