SAPAD (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

APAD et coordos...

Aller en bas

APAD et coordos... Empty APAD et coordos...

Message par Laurent Sam 26 Jan - 18:32

Bonsoir à tous,

petite question, j'ai un élève pour qui je ne trouve personne... mais vraiment personne ! Et ça m'embête bien car c'est un CP...
Du coup, je pense que je vais intervenir à son domicile.
L'avez-vous déjà fait ? Vous faites-vous un contrat vous même ? Déclarez vous vos heures ou c'est encore un cadeau au mammouth ?
Merci pour vos retours.
A bientôt.

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty Une réponse

Message par Cédric 74 Lun 28 Jan - 8:02

Bonjour Laurent,

la situation dans notre département est un peu différente de la tienne car le SAPAD est géré par l'EN (en gros deux demi-postes EN) et non par les PEP, je te dis toutefois comment cela a pu se passer : lorsque les profs des écoles interviennent auprès d'un élève au titre du SAPAD, nous sommes en lien avec la DSDEN pour qu'ils leur délivrent un ordre de mission, ainsi ils sont protégés car sur un temps de travail supplémentaire. Du coup, en 10 ans à ce poste, cela nous (coordos) est arrivé peut être deux ou trois fois d'intervenir à ce titre, l'administration n'y trouvant rien de "mauvais" vu que ce sont des heures supp, donc bien réalisées en dehors de notre tps de travail, avec comme pour les collègues, la délivrance d'un OM au préalable.
Bonne journée !

Cédric

Cédric 74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty sapad avec coordo

Message par Florence M Lun 28 Jan - 8:23

Bonjour Laurent,
Oui même réponse que Cédric en ce qui me concerne: je suis actuellement une petite de CM2, en heures supplémentaires, comme n'importe quel autre professeur des écoles le ferait (car personne sur l'école disponible et j'habite tout près), avec le même ordre de mission que pour les autres collègues effectuant des heures sapad.

Bonne continuation,
Florence, sapad 30

Florence M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty intervention coordo

Message par Aude BARADEL Lun 28 Jan - 8:55

Bonjour Laurent,

Nous sommes enseignant coordo dans le statut de l'EN donc j'en déduis que les missions d'enseignement sont possibles.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te faire un contrat avec quelques heures. Je me suis posée la même question l'an passé.


Bonnes séances avec l'élève de CP ;-)


Sinon, j'étais à lAG de la MAE samedi et j'ai fait remonter que cela faisait beaucoup de travail pour peu de dossiers et d'heures et que les condtions étaient (trop) très restrictives (l'élève doit être complémentement absent de l'établissement..., les h sont censées compléter celles de l'EN). Combien de dossiers as tu eu en 2017 2018 et cette année ? (ici, 7 l'an passé et 0 pour le moment pour cette nouvelle année scolaire).
Tj aucune nouvelle de la journée de rencontres !!! on pourrait peut être trouver un CMS ou une inspection pour se retrouver si la fédération ne propose rien dans l'immédiat ?
Et pas de circulaire en vue, elle est perdue dans les bureaux pour relecture et nous restons avec notre cadre flou et daté pour fonctionner...

Bonne semaine,



Aude BARADEL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty Re: APAD et coordos...

Message par Laurent Lun 28 Jan - 9:16

Merci à tous pour vos réponses... ça me conforte dans mon choix d'intervenir auprès de cet élève, sans toutefois culpabiliser de me rédiger moi-même un ordre de mission pour moi-même et de déclarer moi-même les heures que je fais... Sachant qu'ici j'ai une très grande liberté et aucun contrôle... (Faudrait que j'essaye un mois de me déclarer une centaine d'heures supplémentaires... je suis presque sûr que ça passerait !!!)

Sinon pour la rencontre, il faudrait qu'on tape un peu des poings sur la table pour qu'ils nous organisent un temps de rencontre et d'échange, je crois qu'on en a vraiment besoin !!! Ou alors, comme tu le dis Aude, on s'organise ça entre nous... Tours c'est central non ? C'est que le/la coordo de Tours ;-)

Bonne journée et merci pour toutes vos réponses.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty Re: APAD et coordos...

Message par Karine ROZE Lun 28 Jan - 13:38

Bonjour,
Pour ce qui est du 95, l'IEN en charge du Sapad ne souhaite pas que le coordonnateur soit missionné auprès des élèves. Sur le plan pédagogique, cela pourrait pourtant être pertinent mais c'est ainsi.

Bonne semaine à tous

Karine ROZE

Karine ROZE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty Re: APAD et coordos...

Message par Laurent Lun 28 Jan - 14:00

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une réponse "officielle" de mon IEN : c'est possible à condition que ça corresponde à un "sur-service".
Bonne journée.

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty Re: APAD et coordos...

Message par stef88 Lun 28 Jan - 14:24

Bonjour Laurent,

J'ai eu le cas l'année dernière.

j'ai suivi une petite Lilou pour qui je ne trouvais personne et qui était, elle aussi, au CP.

J'allais lui rendre visite 2h par semaine le vendredi am, sur mon temps de travail et je n'ai rien déclaré...

mais elle est passée en CE1!!!!



Petite question : mettez-vous en place du SAPAD le samedi matin??

stef88
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty Re: APAD et coordos...

Message par Laurent Lun 28 Jan - 15:05

Bonjour Stef, merci pour ton retour.
Moi c'est un peu au choix :
- sur mon temps de travail et je ne déclare rien
- en plus de mon temps de travail et je déclare les heures comme pour les collègues.

Moi je ne définis pas les jours de la semaine ou les horaires (arrangement entre les parents et les enseignants) et donc oui, ça peut arriver que ce soit des samedis mais pas pendant les vacs...

A+
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

APAD et coordos... Empty Re: APAD et coordos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum