SAPAD (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Convention Hôpital

2 participants

Aller en bas

Convention Hôpital Empty Convention Hôpital

Message par SAPAD64 Jeu 29 Nov - 8:55

Bonjour à tous,
Je suppose qu'il vous arrive de missionner des enseignants pour des assistances pédagogiques dans des hôpitaux. Moi jamais mais il va falloir que je le fasse maintenant.
Qui informez-vous à l'hôpital ? Cela se fait-il dans le cadre de conventions ? Si oui pouvez-vous faire circuler des exemples.

Je ne parle pas de CHU avec une école et des enseignants. Je parle de l'hôpital de campagne loin des grands centres.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pascal BB

SAPAD64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention Hôpital Empty Re: Convention Hôpital

Message par Laurent Ven 30 Nov - 10:07

Bonjour Pascal,

incroyable, je ne vais que très rarement sur le forum (promis j'irai plus souvent...) et là j'y allais pour poser... la même question que toi !!!!
La différence, peut-être, est que dans mon cas, nous avons un hôpital avec un service pédiatrique (Dans Rennes) et un autre (toujours dans Rennes) qui prend les plus de 16 ans. Or, il y a un service enseignement dans celui qui accueille les - de 16 mais pas dans l'autre.

Pour moi, cela devrait être les enseignants de l'hôpital qui se déplacent dans l'autre hôpital. Je ne vois pas pourquoi ça amputerait mon budget SAPAD alors qu'on est pas du tout sur de l'assistance pédagogique à DOMICILE ?

Mais peut-être me trompe-je ?

Bon courage et si qqn a des éléments ou des retours d'expériences, je prends !

Laurent (35)
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Convention Hôpital Empty Re: Convention Hôpital

Message par Anne-Marie Mer 5 Déc - 10:29

Bonjour Pascal et Laurent,

J'ai déjà missionné des enseignants pour un élève en rééducation dans un hôpital du 06 qui n'a aucun service d'enseignement pour deux mois.
J'ai contacté l'hôpital en question pour voir comment organiser les cours dans une salle adaptée. La cadre était ok sur le principe et j'ai demandé un mail de confirmation.
J'ai indiqué dans l'ordre de mission le lieu supplémentaire pour les cours.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
Anne-Marie (06)

Anne-Marie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convention Hôpital Empty Re: Convention Hôpital

Message par Laurent Mar 18 Déc - 16:08

Bonjour à tous,

c'est un des (nombreux) points qui me posent question...
Sur le département on a un service enseignement à l'hôpital (une unité d'enseignement à laquelle j'appartiens d'ailleurs...). On est 5 enseignants :
- un directeur pédagogique / enseignant qui travaille particulièrement en médecine de réadaptation physique
- une enseignante en hémato
- une enseignante dans un service grands enfants (anorexies, maladies chroniques....)
- une enseignante au centre de référence du langage (bilan dys par exemple)
- moi au SAPAD.

Il y a des enseignants du second degré qui travaillent à l'hôpital, en tout cas sur le site pédiatrique. Pour moi, ce n'est pas au "budget du" SAPAD de répondre aux besoins d'enseignants en hôpital. Ou alors que je ne me plaigne pas de ne plus avoir d'heures à partir d'avril si je les utilise pour autre chose que de l'Assistance Pédagogique A Domicile...

D'un autre côté, on peut se dire "domicile" au sens large = hôpital ?

Que le SAPAD ne réponde pas à ce genre de demande peut peut-être permettre de faire remonter les besoins sur les hôpitaux (qu'il y ait déjà ou non un service d'enseignement...)

Avec une nouvelle circulaire au pied du sapin, ce sera plus clair (ha ha ha...). On pourrait également avoir des réponses par nos "chefs" des PEP... A chaque fois que j'ai posé une question à Sébastien Gatineau, je n'ai pas eu de réponse...

A vous lire.

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Convention Hôpital Empty Re: Convention Hôpital

Message par Anne-Marie Sapad 06 Lun 28 Jan - 14:07

Bonjour Laurent,

Dans le 06, des enseignants second degré travaillent dans l'unité d'enseignement à l'hôpital sur 2 sites (hémato-oncologie et médecine autre). Ils ne sont pas rémunérés sur le budget Sapad. Le service des moyens 2nd degré à la Dsden a un budget spécifique pour ces enseignants.

Bonne journée,
Anne-Marie (06)

Anne-Marie Sapad 06

Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Convention Hôpital Empty Re: Convention Hôpital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum