SAPAD (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fin d'enveloppe

3 participants

Aller en bas

Fin d'enveloppe Empty Fin d'enveloppe

Message par SAPAD 64 Ven 4 Mai - 8:58

Bonjour à tous,
Arrivant au bout des enveloppes attribuées j'aimerais savoir comment vous gérez cette situation.
Vous l'annoncez verbalement uniquement
Vous produisez un écrit pour le signifier aux familles
C'est l'IEN qui s'en charge
Le DASEN

Dans l'attente de vos retours bon we

SAPAD 64

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'enveloppe Empty Re: Fin d'enveloppe

Message par ChristelleK Ven 4 Mai - 23:05

Bonsoir,
Quand tu parles d'enveloppes, tu parles du nombre d'HSE allouées au SAPAD j'imagine ? Dans mon département, il y a 6 attributions différentes : écoles, collèges, lycées et ce dans le public et dans le privé. Je reçois un nombre d'HSE allouées pour chaque catégorie en début d'année scolaire sauf pour les lycées où c'est un peu "open bar"... Si je vois que je vais dépasser le crédit, je peux faire une demande de rallonge, enfin c'est l'inspecteur ASH qui fait cette demande. C'est la théorie car j'occupe le poste depuis 2 ans et je n'ai pas dépassé le nombre d'HSE allouées.
Bonne soirée

ChristelleK

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'enveloppe Empty Re: Fin d'enveloppe

Message par SAPAD 64 Lun 7 Mai - 9:21

Bonjour,
je précise donc : je dispose de 3 enveloppes :
- premier degré public
- second degré public
- global privé.
Le SAPAD existant depuis le mois de novembre 2017 les enveloppes sont en fait des fonds de tiroir donc très petites.
Ma question est quand il n'y a plus d'HSE comment gérez-vous la communication avec les parents ?
Pascal
SAPAD 64

SAPAD 64

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'enveloppe Empty Re: Fin d'enveloppe

Message par Laurent Mar 12 Juin - 11:25

Bonjour,

je me rends compte que je ne vais pas assez sur le forum (car quand je n'ai pas posté de message sur un fil de discussion, je ne reçois pas de rappel...)
Dans le 35, mes enveloppes ont été vides au 1er février (2nd degré pub et priv). J'ai donc bataillé pendant deux mois pour obtenir une rallonge que j'ai obtenue en avril (!)
Pendant cette longue période, j'ai pris en compte les demandes des familles et ai répondu (individuellement à chaque famille) que pour le moment il n'y avait plus de budget et que j'étais dans l'attente d'un abondement.
La plupart du temps, les familles ont compris et (heureusement) celles qui n'ont pas trouvé ça normal ont écrit à l'IA, au chef d'établissement, à l'IEN ASH ce qui a certainement débloqué ma demande de rallonge...
Bonne journée à tous,

Laurent (35)
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'enveloppe Empty Re: Fin d'enveloppe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum