SAPAD (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Harmonie mutuelle... et prix de l'heure

2 participants

Aller en bas

Harmonie mutuelle... et prix de l'heure Empty Harmonie mutuelle... et prix de l'heure

Message par Laurent Ven 20 Avr - 12:24

Bonjour à toutes et tous,

j'espère que vous allez bien.
Je me permets une petite question "assurance".
Pour une élève (Refus scolaire anxieux) de troisième, sa mutuelle (Harmonie mutuelle) propose 27h de cours à domicile jusqu'à la fin de l'année (3h/sem).
Ce qui est plutôt bien... surtout que je ne savais pas qu'Harmonie mutuelle pouvait prendre ça en charge...

Bref, je me tourne donc vers mon ADPEP pour faire un contrat pour un enseignant qui prendrait en charge ces 27h, celui-ci serait payé par les PEP qui enverraient une facture à Harmonie mutuelle pour un remboursement. (jusqu'ici j'ai bon ? C'est mon premier contrat assurance !!! aucun, ni maif, ni mae, à priori c'est exceptionnel...)

Harmonie mutuelle a alloué un montant total pour les 27h de 945 euros (une petite division me permet de traduire : 1h = 35 euros).
Sauf qu'il y a des charges... forcément. Et à l'ADPEP, on me dit qu'on pourrait rémunérer 23 euros brut l'heure d'enseignement...!!!!???;;;:::///

Ai-je raté quelque chose ou les charges représentent autant ???

Si vous aviez quelques remarques, exemples (et quelques exemples de contrats, facturations,) je suis preneur...
Merci d'avance et bonne journée, bon we et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà ;-)

Laurent.
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonie mutuelle... et prix de l'heure Empty Re: Harmonie mutuelle... et prix de l'heure

Message par Elie Mar 8 Mai - 20:02

Salut Laurent,
Je viens de lire ton message.... donc petits renseignements...
Pour une mission assurance, avant de faire ton contrat... n'oublie pas de déclarer le ou les enseignants à l'URSSAF ( DUE à faire... et tu coche CDD !!!)
Ensuite pour un taux horaire de 35€ de la mutuelle, 23€ brut ça me paraît même beaucoup.... fait une simulation avec le comptable de ton AD PEP pour être sûr... sinon.... oui les charges patronales sont plutôt élevées...
si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à appeler.
bon courage.
Elie

Elie

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harmonie mutuelle... et prix de l'heure Empty mutuelle

Message par Aude BARADEL Jeu 31 Jan - 8:47

Bonjour Laurent,

en 2017 2018, j'ai juste fait des contrats avec la MAE. Il faut au préalable demander au comptable des PEP une DUE. Puis je fais une facture, ce sont les PEP qui règlent et se font rembourser par l'assurance. Effectivement, les charges sont très élevées.

Bonne journée,

Aude BARADEL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harmonie mutuelle... et prix de l'heure Empty Contrat PEP

Message par mlemaitre-lezin Jeu 31 Jan - 9:38

Bonjour à toutes et tous,

Pas de DUE ici !
J'avais demandé à la compta des PEP pour un enseignant rémunéré 25€ brut (22,25€ nets) cela correspond à un brut chargé de 37,21€ donc effectivement c'est juste !Sinon tu peux compter 1h30 pour une heure effective pour pouvoir payer ton prof correctement....et pour la fin d'année tu le règles en HSE !! (enfin si tu en as)ou sur le fonds de solidarité d'Harmonie Mutuelle (c'est ce que j'ai sollicité pour une jeune qui avait dépasser le quota à la MAE)
Je t'envoie contrat et facture/mail Laurent.
Bises
Marie-Pierre (SAPAD 28)

mlemaitre-lezin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harmonie mutuelle... et prix de l'heure Empty Re: Harmonie mutuelle... et prix de l'heure

Message par Laurent Jeu 31 Jan - 10:22

Merci à tous pour vos réponses... J'ai trouvé la solution (en tout cas qui fonctionne ici...) :
J'ai fixé le salaire de "mes" enseignants : 25 euros nets de l'heure... pas moins !
Ensuite, j'ai donné cette info à la compta. Cela correspond à un "brut chargé" de 48,68 euros (sic...) Et oui, ici on cotise à tout, Urssaf, retraite, prévoyance, maladie, agrandissement d'Eurodisney, fond de solidarité gilets jaunes, stylos rouges et force bleue...
Après, je prends les contrats d'assurance qui rentrent dans cette condition.
Par exemple à la MAE, j'ai une enveloppe de 2500 euros pour une élève suite à une opération. Et bien cela me fait une possibilité de 51 heures par semaine (bien sûr en complément de ce qui est déjà mis en place sur l'enveloppe SAPAD-DSDEN).
ça vous paraît à peu près logique et tenable ?
Bonne journée !

Ps : dans exactement 10 jours je serai sur les pistes !!! Yala ! Vive la première zone ! ;-)
Laurent
Laurent
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 46
Localisation : Rennes

https://sapad.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Harmonie mutuelle... et prix de l'heure Empty Re: Harmonie mutuelle... et prix de l'heure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum